La société en Mainland

Blog Details

La société en Mainland aux Emirats Arabes Unis

Dubaï, ville mondialement connue comme étant un havre pour les investisseurs, a renforcé son attrait grâce à des réformes économiques et gouvernementales récentes, rendant encore plus attrayante la création d’une entreprise aux Emirats Arabes Unis.

Pour s’établir en Mainland, les entrepreneurs doivent s’adresser au Département du Développement Economique, également connu sous le nom de DED, qui est l’entité responsable de l’émission des licences à Dubaï.

Il existe trois types de licences, chacune de ces licences correspondant à des activités spécifiques.

- Industrielle : cette licence concerne la fabrication et la vente de produits finis utilisant des matières premières.

- Commerciale : cette licence concerne le commerce de tous les biens légalement négociables sans restrictions territoriales.

- Professionnelle : cette licence concerne les individus ou les groupes engagés dans les services de conseil, les services d’ingénierie, les services comptables, les services administratifs, la formation, l’éducation, etc.

Selon les amendements apportés à la loi sur les sociétés commerciales en juin 2021, les investisseurs étrangers ont désormais la possibilité de détenir 100% d'une entreprise en Mainland, éliminant ainsi l’exigence d’un sponsor local (qui détenait 51% de la société avant juin 2021). Ces changements visent à attirer davantage d’investisseurs étrangers, stimuler l’économie locale, faciliter les activités commerciales et accroître la compétitivité internationale.

Les avantages de la propriété à 100% en Mainland incluent une liberté opérationnelle totale sur tout le territoire, un contrôle total sur l’entreprise, aucune dépendance à un partenaire local pour les démarches administratives, une flexibilité et des économies financières.

Ces mesures ouvrent la voie à tous les non-Emiratis, quelle que soit leur nationalité, pour être pleinement propriétaires de leur entreprise, pourvu que celle-ci figure sur la liste des activités autorisées.

Une liste des activités a été publiée et celle-ci regroupe plus de 1 000 activités économiques sur les 2 300 activités répertoriées par DED. Nous vous invitons à consulter la liste en cliquant sur ce lien

Le statut Mainland est un statut juridique qui est particulièrement adapté :

  • Aux restaurateurs
  • Aux sociétés de distributions, logistiques et transports
  • Aux professions libérales
  • Aux commerces de proximité

Pour conclure,

La nécessité de faire appel à Réussir à Dubai pour l’ouverture de votre société en Mainland est cruciale. Des experts au sein de notre société peuvent vous apporter une compréhension approfondie des exigences réglementaires et des procédures administratives spécifiques au Département du Développement Economique (DED) de Dubai. Nos professionnels sont familiarisés avec les changements récents dans la législation, comme l’amendement qui permet désormais aux investisseurs de détenir 100% d'une entreprise en Mainland. Réussir à Dubai accompagne et guide les entrepreneurs tout au long du processus, allant de la sélection de l’activité, du type de licence approprié à la soumission correcte de la documentation requise. En outre, Réussir à Dubai est en mesure de vous fournir des conseils personnalisés en fonction de la nature de l’entreprise envisagée. Faire appel à Réussir à Dubai vous permettra non seulement de garantir la conformité avec les lois locales, mais vous permettra également de de vous concentrer sur le développement de votre société sans être entravés par des obstacles bureaucratiques et administratifs. Ainsi, engager Réussir à Dubai pour vous accompagner est une étape judicieuse pour assurer le succès et la pérennité de votre entreprise, si vous souhaitez vous établir en Mainland à Dubai.